Sophie Le Callonec est nommée pour le prix Femme Dirigeante des « Femmes de l’économie » Grand Ouest 2016.

 

Sophie Le Callonec   

Nominée
Prix de la femme dirigeante 2016
Entreprise Axes et Sites
Région Grand Ouest

linkedin-le-callonec-sophie-axes-et-sites facebook-axes-et-sites twitter-le-callonec-sophie-axes-et-sites

Nom de la société : Axes et Sites

Secteur d’activité : informatique

Code Postal : 56800 Ploërmel

Formation : Autodidacte

Ses missions :

Sophie Le Callonec occupe depuis 2012, les fonctions de Responsable administrative financière et commerciale de l’entreprise Axes et Sites, spécialisée dans la création de site internet sur mesure et la formation informatique. Bras droit des deux associés de l’entreprise, elle s’occupe notamment de la gestion des dossiers clients, des comptes bancaires, de la trésorerie ou encore du pôle commercial.

Ses challenges :

Anticiper et faire preuve d’une grande réactivité : « il faut en permanence parvenir à une cohésion entre les ventes, le travail effectué à la technique et les rentrées d’argent. Si ces trois axes ne sont pas équilibrés,  il faut trouver une solution, et pour trouver une solution il faut anticiper ! »

Ses valeurs :

« La femme doit-elle vraiment avoir plus de valeurs qu’un homme pour réussir professionnellement ? Pour moi elle ne doit pas se sous-estimer tout simplement ! »

Sa motivation :

« Être nommée représente déjà beaucoup. Remporter le Trophée serait une belle reconnaissance pour mon investissement, mes actions quotidiennes et les résultats obtenus. Cela m’inciterait véritablement à aller encore plus loin dans mes projets consacrés aux entreprises.»

 

encart-trophe-de-lconomie

Pour la 5e édition des Trophées « Femmes de l’économie » Grand Ouest, les territoires de la Bretagne et du Pays de la Loire sont réunis.

Cette année, le Palais des congrès Atlantia de La Baule accueillera la Communauté des Femmes de l’économie pour vivre une journée d’exception le vendredi 30 septembre 2016.

Au programme :

15h30 : Accueil des invités au Palais des congrès Atlantia

16h00 : Conférence sur la féminisation des conseils d’administration

Avec la participation de :

  • Marie-Jo Zimmermann, Députée de Moselle et co-auteur de la loi Copé-Zimmermann,
  • Marie-Christine Oghly, PDG de EnginSoft, Vice-présidente et Secrétaire générale de FCEM, Vice-Présidente du Pôle International du MEDEF, présidente de l’Association des Femmes de l’économie,
  • Anne Blanche, Associée audit chez Deloitte & Associés.

La conférence sera intégralement diffusée sur Périscope via le compte Twitter @FemmesEco hashtag officiel #FemEco16, ainsi que sur Facebook Live.

17h30 : Le networking du Club des Partenaires, un temps fort pour favoriser les rencontres business avec les réseaux professionnels et associations membres du jury, les partenaires soutenant les Femmes de l’économie et les médias partenaires.

19h00 : Cérémonie des Trophées « Les Femmes de l’économie », le moment tant attendu qui viendra dévoiler le nom des grandes lauréates. Cette année, 18 talents féminins sont en lice pour les Trophées, découvrez-les ici !

20h15 : Cocktail dînatoire pour terminer la journée sur une touche conviviale !

Sous le marrainage de Madame Anna Beyou, co-fondatrice de 727 Sailbags et marraine des Trophées « Femmes de l’économie » Grand Ouest 2016.

 

Inscrivez-vous dès à présent !

 

ATLANTIA La Baule

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.